La Tunisie bénéficie d’un prêt de 86 millions d’euros du fonds koweïtien

0

Par Cédric T.

Le gouvernement tunisien a signé, le 25 décembre 2018, un accord de prêt d’un montant de 86,4 millions d’euros (30 millions de dinars koweïtiens) avec le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, communément appelé Fonds koweïtien.

Libellé à un taux d’intérêt d’environ 2 % par an, et remboursable sur 22 ans, ce prêt servira à financer un projet de réhabilitation de routes rurales. L’objectif est d’accroître la production agricole et les revenus des agriculteurs pour réduire les migrations vers les villes. C’est le 37e prêt alloué par le Fonds koweïtien au gouvernement tunisien, qui lui a déjà emprunté plus de 642,3 millions d’euros.

Créé en 1961 par l’Etat du Koweït, le Fonds koweïtien a été conçu pour aider les pays arabes, mais son mandat a été élargi en 1974 pour inclure tous les pays en développement. Ses opérations se concentrent principalement sur les secteurs de l’agriculture et de l’irrigation, le transport et l’énergie, les communications, l’eau et les eaux usées.

Le fonds accorde des prêts, des garanties et des subventions, et fournit une assistance technique aux gouvernements provinciaux, les institutions internationales et régionales de développement, et les personnes morales qui entreprennent des projets appartenant conjointement par un certain nombre de pays en développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here