Ghana : Vodafone débourse 30 millions de dollars pour la licence 4G

0

Par Cédric T.

L’Autorité nationale des communications (NCA) a annoncé le 26 décembre 2018 que Vodafone Ghana a remporté « à titre provisoire », l’enchère sur l’une des fréquences dans la bande des 800 MHz. Pour y arriver, Ghana Telecommunications Company Limited aurait déboursé environ 30 millions de dollars.

Cette offre remportée suite aux discussions ouvertes en septembre dernier à l’annonce de l’appel devra lui permettre de bénéficier de son propre service de 4ème génération (4G). « La vente du spectre est conforme à l’article 58 de la loi de 2008 sur les communications électroniques, loi n ° 775 sur la gestion du spectre, qui met en évidence le mandat de la NCA et les options en matière d’attribution de fréquence », selon la NCA.

En rappel, l’autorité de régulation avait déjà mis aux enchères, en décembre 2015, deux blocs de l’espace 4G (bandes de 800 MHz de spectre LTE) à un prix de réserve de 67,5 millions de dollars et a invité les sociétés de télécommunication à soumissionner. Mais seule MTN Ghana avait soumissionné et a été retenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here