Côte d’ivoire : Banque Atlantique débourse environ 1,3 milliards de F CFA pour promouvoir les PME et l’entrepreneuriat féminin

0

Par Cédric T.

C’est un montant global d’environ 1,300 milliards F CFA que Banque Atlantique a annoncé avoir remis via chèques à 100 nouvelles bénéficiaires dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin. Le fonds est doté de 5 milliards de FCFA débloqué par le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc à l’Etat de Côte d’Ivoire.

A travers la cérémonie de remise tenue le 6 décembre 2018, Banque Atlantique indique « poursuivre son engagement consistant à œuvrer sans cesse pour la promotion de l’entreprenariat féminin, convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation ».

« Nous sommes satisfaits de contribuer au développement de l’économie nationale, à travers ce dispositif d’accompagnement qui appuie de manière concrète et efficace, la croissance des entreprises issues de l’entreprenariat féminin (…) La nouvelle enveloppe de crédits de 1,267 milliard F CFA, confirme l’engagement de la banque dans la promotion accélérée de l’entreprenariat féminin, en tant que moteur de la croissance économique », a déclaré Abdelmoumen Najoua, le directeur général adjoint de la banque.

Dans un communiqué publié à cet effet, la banque rappelle que les 3 premières initiatives consécutives au déploiement du projet portent respectivement sur un montant de 254 millions F CFA accordés à 10 femmes, de 354 millions F CFA distribués à 25 femmes, et de 703 millions F CFA alloués à 45 femmes.

Banque Atlantique appartient au groupe BCP présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here