Afreximbank accorde 600 millions de dollars à Heirs Holdings

0

La Banque africaine d’export-import (Afreximbank) a annoncé la signature d’un accord de financement d’un montant total de 600 millions de dollars avec Heirs Holdings Group, une société holding panafricaine spécialisée dans les investissements, dans le but de faciliter la croissance du commerce intra-africain et de soutenir le développement des entreprises africaines.

La cérémonie de signature s’est déroulée lors de la Conférence sur le commerce intra-africain Afreximbank qui se tient actuellement au Caire, en Égypte.

Un communiqué de Heirs Holdings Group, publié à cet effet, renseigne que cette installation permettra de soutenir davantage la stratégie du groupe en matière d’énergie, de pétrole et de gaz, dans la mesure où elle se positionne en tant que leader africain des ressources naturelles intégrées.

« L’investissement de Heirs Holdings jouera un rôle clé dans la résolution des problèmes fondamentaux qui ont affecté les secteurs de l’énergie en Afrique… Un secteur de l’énergie de classe mondiale est fondamental pour la croissance durable des entreprises en Afrique. Si nous ne traitons pas ces questions fondamentales, la croissance du commerce et des exportations sera toujours limitée», a déclaré Benedict Oramah, président d’Afreximbank.

Pour sa part, Tony Elumelu, président de Heirs Holdings, a déclaré : « ensemble, nous montrons que l’Afrique peut créer des institutions de classe mondiale, capables de réaliser avec succès les investissements à long terme nécessaires à la transformation économique de l’Afrique et de catalyser l’environnement favorable qui libérera le potentiel de l’Afrique».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here