L’Arab International African Bank reçoit une facilité de crédit de 50 millions de dollars de la BERD

0

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient de débloquer un crédit commercial de 50 millions de dollars accordé à la Banque arabo-internationale internationale (AAIB) en Egypte, destiné aux exportateurs et importateurs nationaux.

L’accord stipule que la BERD émettra des garanties en faveur des banques commerciales internationales couvrant le risque de paiement politique et commercial des transactions effectuées par l’AAIB, et fournira un financement pour les transactions d’exportation et d’importation. Aussi, la BERD fournira-t-elle une assistance technique pour soutenir la formation du personnel de l’AAIB travaillant dans le domaine du financement du commerce.

Selon la banque européenne, cette action fait partie du programme de facilitation des échanges (PTF) de la BERD. «AAIB est la cinquième banque la plus importante en Égypte. La banque détient des parts de marché de 4,2%, 4,6% et 4,4% en termes d’actif total, de prêts et de dépôts, respectivement », a indiqué la BERD dans un communiqué.

A ce jour, la Banque européenne compte pas moins de 4,5 milliards d’euros d’investissements dans 87 projets en Égypte, en plus d’une assistance technique à plus de 750 petites et moyennes entreprises locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here