La Citi Foundation et Junior Achievement Afrique renouvellent leur partenariat afin de favoriser le développement de la jeunesse Africaine

0

La Citi Foundation et JA Afrique ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat pour une année supplémentaire. Les programmes de la Citi Foundation aident les jeunes, en particulier ceux à revenus modestes, à faire le lien entre les objectifs de l’éducation et le développement de leurs compétences et de leur l’employabilité sont à l’origine du  renouvellement de ce partenariat. Ces programmes seront implémentés dans sept pays.

A travers le ‘Turning Youth Potential into Enterprise Program’, JA Afrique va toucher  4,550 jeunes dans les écoles et hors des écoles, à travers les deux programmes : JA Company Program et ITS TYME (Immersion Training Strategy Targeting Young Marginalised Entrepreneurs). Les programmes vont fournir aux jeunes hommes et femmes une formation qui les aidera a mieux comprendre le monde des affaires et de l’entrepreneuriat, et leur fournira les compétences  nécessaires pour mettre en place  et gérer une entreprise. Cette formation ambitionne de générer une amélioration dans la compréhension financière, des changements positifs dans la prise de décision financière favorisant l’epargne  et l’établissement d’entreprises dans les écoles et dans la communauté. Les fonds du partenariat financeront l’implémentation des programmes au Gabon, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda et la Zambie.

En 2017, la Citi Foundation a annoncé un nouvel engagement philanthropique global afin de mieux préparer les jeunes, à travers un financement de $100 millions. L’objectif de l’initiative « Pathways to Progress » est d’impacter de manière positive la vie de 500,000 jeunes à travers le monde d’ici 2020, en promouvant leur employabilité ainsi que  l’entrepreneuriat. JA Afrique est un partenaire essentiel pour atteindre ces objectifs et  nous sommes enchantés de  renouveler notre collaboration pour aider ces jeunes à atteindre leurs objectifs de carrière » commenta Nicole Curtin, Directeur de la Communication pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

La Citi Foundation financera aussi la compétition annuelle “JA Africa Company of the Year Competition”, durant laquelle les équipes participantes vont concourir pour le « Citi Foundation Client Focus Award ». Comme lors des années précédentes, les volontaires de Citi vont participer activement à l’évènement en tant que mentors, juges et facilitateurs. Le financement sponsorisera également l’évaluation de l’impact des programmes, ainsi que les opérations du bureau régional de JA Afrique. Le but visé est que l’impacte soit mesurable et reproductible et que les leçons apprises puissent influencer des changements au niveau stratégique.

“Pendant presque trois décennies, Citi et la Citi Foundation ont été parmi les plus grands supporteurs   de JA, en contribuant financièrement à notre mission et à nos opérations à travers le monde. Nous sommes honorés de poursuivre ce partenariat avec Citi » commenta Elizabeth Bintliff, PDG de JA Afrique. « Avec le travail que nous avons accompli dans le passé avec les bureaux locaux de Citibank sur le continent, JA est prêt pour réussir l’implémentation du programme en apportant à la jeunesse africaine un programme de qualité.


A propos de Junior Achievement:

JA Worldwide, l’une des plus grandes ONGs mondiales dédiées au service des jeunes, les prépare pour le monde du travail. A travers l’implémentation de programmes qui mettent l’emphase sur l’expérience pratique, et l’apprentissage mixte en éducation financière, et à l’entrepreneuriat, nous préparons les jeunes à concrétiser leurs idées d’entreprise, à parfaire leur aptitudes pour le monde du travail, à gérer leurs revenus et leurs investissements, afin d’assurer une vie meilleure pour eux, pour leurs familles et leurs communautés. Avec plus de 100 pays membres, le réseau de JA Worldwide compte plus de 470,000 volontaires et mentors, qui soutiennent plus de 10 millions jeunes, chaque année, à travers le monde.

A propos de Citi Foundation:

Citi Foundation travaille à la promotion du progrès économique et à l’amélioration de la vie de personnes issues de  communautés à faibles revenus ce  à travers le monde. Nous investissons dans des initiatives qui promeuvent l’inclusion financière, augmentent les opportunités d’emploi pour les jeunes et révolutionne la manière de penser afin de bâtir des villes  dynamiques. L’approche « More than Philanthropy », de la Citi Foundation s’appuie sur l’immense expertise de Citi et de ces employés pour l’aboutissement de sa mission et de son action, à travers le leadership responsable et l’innovation.

Pour plus d’information veuillez consulter le lien suivant: www.citifoundation.com/citi/foundation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here