Togo : FICADEX-tate & associés commémore ses 25 années d’existence

1
Adadé Tata TOMETY, associé-gérant du cabinet FICADEX-tate & associés

La Fiduciaire de Coordination, d’Audit et d’Expertise Comptable tate & associés, un cabinet d’expertise comptable, d’audit, de conseil, d’études et formation basé à Lomé (Togo) commémore début décembre 2018, les 25 années de ses activités.

Le réseau FICADEX INTERNATIONAL est un réseau de près d’une trentaine de cabinets implantés aussi bien en Europe qu’en Afrique et dont « l’ambition noble », indique-t-on, est « de jouer un rôle important dans l’exercice et le développement de leur profession ». En effet, sa présence africaine, européenne et internationale permet d’intervenir dans les différentes langues et d’apporter des solutions aux besoins multiples des entreprises de toutes dimensions dans leurs domaines de compétence.

Doté d’un capital de 5 millions de FCFA, FICADEX – tate & associés intervient de façon générale dans les domaines de la finance, de la comptabilité, des études, de la formation, de la fiscalité et du juridique avec une forte spécialisation dans l’audit, le commissariat aux comptes, l’organisation, l’investigation, l’expertise comptable et le conseil.

Créé le 1er décembre 1993, le cabinet compte à ce jour trois associés que sont Adadé Tata TOMETY, Jacques COLIBERT et Akomédi ONIANKITAN.

« La priorité de nos spécialistes et professionnels est d’accompagner les clients dans la réalisation de leurs projets. Notre équipe est également un véritable partenaire pour les entreprises existantes. Elle analyse les besoins dans tous les domaines de la gestion et conçoit des outils adaptés qui prennent en compte la spécificité des activités et de nos clients», indique Adadé Tata TOMETY, associé-gérant du cabinet.

« Nos aspirations reposent sur trois éléments essentiels : créer de nouveaux cabinets dans les pays ou le réseau n’est pas représenté ; permettre aux jeunes Experts comptables diplômés de se reconnaitre dans notre vision du futur au sein de la profession ; et asseoir à jamais un réseau assez fort et pérenne : l’ouverture prochaine de FICADEX-Côte d’Ivoire en est une parfaite illustration », ajoute-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Une première , un cabinet d’expertise comptable et d’audit animé par son président Monsieur Jacques Colibert de Ficadex France et Monsieur Evariste Tomety gérant de Tate Togo ont fêté les 25 ans de ce cabinet
    Belle image de confraternité Franco-Togolaise
    Enfin une Image autre que celle habituellement développée par les cabinets anglophones
    Cet exemple devrait se généraliser à d’autres secteurs d’activité pour permettre de promouvoir le travail au Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here