Côte d’Ivoire : lancement des travaux de 95 km d’autoroute entre Tiébissou et Bouaké

0
D’un coût de 167 milliards FCFA, le projet, une fois achevé, va permettre de relier Abidjan et Bouaké, les deux premiers pôles économiques du pays, par une autoroute de 362 km.

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a procédé ce 29 novembre au lancement du chantier de l’autoroute entre Tiébissou et Bouaké, dans le centre du pays. Cette voie longue de 95 km est le prolongement de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro,

Longue de 95 km, cette voie se situe dans le cadre du vaste projet autoroutier traversant le pays d’Abidjan jusqu’à la frontière nord en vue de relier Ouagadougou et Bamako, respectivement capitales du Burkina Faso et du Mali

Un premier tronçon de cette autoroute de 2×2 voies, l’axe Abidjan – Yamoussoukro, long de 230 km, a été inauguré fin 2013 et un second reliant Yamoussoukro à Tiébissou (37 km) est en cours de construction depuis mars 2017.

D’un coût de 165 milliards FCFA, soit 254,6 millions d’euros, financé par Exim Bank China, ce projet permettra donc, une fois achevé, de relier par une autoroute de 362 km Abidjan et Bouaké, les deux principales villes du pays qui sont également ses deux premiers pôles économiques et industriels.

Les travaux confiés à la firme chinoise CRBC (China Road and Bridge Corporation) sont prévus pour durer 36 mois et vont générer 1 200 emplois directs et indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here