BanquesBanques & AssurancesMaroc : CIH Bank présente des indicateurs au vert...

Maroc : CIH Bank présente des indicateurs au vert à la fin septembre 2018

-

Selon les états de synthèse de CIH Bank publiés mardi 27 novembre, la banque a clôturé les trois premiers trimestres de l’année 2018 avec un résultat net part groupe qui s’établit à 357,4 MDH, soit une progression de 51% par rapport au 30 septembre 2017.

Pour sa part, le produit net bancaire se chiffre à 1,7 MMDH à la fin septembre 2018, soit une progression de 12,4% en glissement annuel. Le résultat d’exploitation consolidé suit la même tendance haussière (+32,3%), et s’établit à 413,9 MDH, de même que le résultat net qui s’est apprécié de 24,1% à 263,5 MDH.

Filiale du groupe CDG qui exerce particulièrement dans le secteur immobilier et touristique, CIH Bank a été mis en place depuis 1920 sous le nom de Caisse de prêts immobiliers du Maroc (CPIM).

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X