Injaro Investments investit dans le savon en Côte d’Ivoire

0

Injaro Investments annonce, le 26 octobre 2018,   un investissement dans Novafrique Industries SA, une société ivoirienne spécialisée dans la fabrication de savons solides pour les ménages. Novafrique Industries SA est une société de production de savons solides pour les besoins des ménages en Afrique de l’Ouest.

 

 

La société dispose d’une unité intégrée avec une usine de production d’huile de palme et de palmiste en amont. L’investissement de Injaro permettra d’optimiser l’outil de production d’une capacité de 30.000 tonnes et ainsi améliorer la rentabilité.

S’exprimant à propos de cet investissement, Ernest Dally Zabo, Directeur Général de Novafrique, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Injaro pour leur solide compréhension de l’environnement local et des problématiques liées à la chaine de valeur agricole. Leur soutien est une validation de notre plan de développement. L’investissement nous permettra d’accroître nos capacités de production et ainsi faire face à la demande croissante de nos clients. »

Les savons produits par Novafrique sont vendus à des prix relativement faibles en vue d’en faciliter l’accès aux populations à revenus modestes. Ce positionnement permet donc de répondre à des besoins fondamentaux des populations cibles en matière de santé et d’hygiène.

Pour atteindre efficacement sa clientèle, Novafrique a développé un solide réseau de grossistes dans la sous-région ouest-africaine, en particulier dans les pays sahéliens notamment le Mali, le Sénégal et le Niger. Jerry Parkes, Directeur Général de Injaro Investments, a déclaré : « Le modèle économique intégré adopté par la société Novafrique permet de générer aussi bien des bénéfices économiques significatifs et durables pour les populations locales qu’une rentabilité financière pour les investisseurs. Nous espérons une relation fructueuse avec la solide équipe de Novafrique Industries pour l’atteinte du plein potentiel de la société. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici