Mobile Banking : Orange Money a 10 ans

0

Lancé en 2008 par le groupe Orange, coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange, cela fait 10 ans cette année que le service de mobile Banking, Orange Money a démarré ses activités. Le service de transfert et de paiement mobile compte aujourd’hui 40 millions de clients, avec une présence effective dans 17 pays et a atteint 26 milliards d’euros de transactions sur l’année 2017. Selon le groupe, le service Orange Money est aujourd’hui un de ses principaux moteurs de croissance.

 

Amorcé  pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2008. Cette solution de transfert d’argent et de paiement mobile pour les populations peu ou pas bancarisées est utilisée par 13 millions de clients chaque mois « Avec une dynamique de croissance qui s’accélère et un chiffre d’affaires en progression de 60 % de 2016 à 2017, Orange Money est devenu un des principaux relais de croissance du Groupe sur le continent, notamment en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal et au Cameroun. Dans certains pays, le service permet à près de 50% des utilisateurs d’accéder à des services bancaires dans un environnement caractérisé par une faible bancarisation. » Relève le groupe pour son apport dans l’inclusion financière en Afrique.

 

« Orange Money est un réel contributeur au développement économique et sociétal en Afrique et s’inscrit dans notre stratégie d’opérateur multiservice, partenaire de la transformation en Afrique et Moyen-Orient » a laissé entendre Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa (OMEA).

 

Orange entend poursuivre le développement de ce service notamment par l’intégration du crédit et l’épargne accessibles instantanément depuis un téléphone mobile. Des services selon le groupe qui sont déjà proposés avec des partenaires locaux dans un premier temps aux clients d’Orange au Mali et à Madagascar depuis le début 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here