Le Groupe BGFI Bank progresse dans un contexte de transformation

0
Henri-Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBANK: "la confiance est l'actif le plus précieux pour une banque".

Au terme du premier semestre 2018, le Groupe BGFI Bank présente un PNB de 102 milliards de FCFA* en progression de 4%. C’est ce qui ressort de la réunion  du conseil d’administration du groupe tenue le 28 septembre à Sao Tomé sous la présidence de Henri Claude Oyima.

La progression des dépôts de l’ordre de 10% traduit un signe de confiance entre la banque et ses clients.

 

Dans un contexte d’innovation et de transformation de son offre de service, la première banque commerciale de la zone CEMAC* a amélioré sa solidité financière et confirmé la pertinence de son modèle. Ainsi, le résultat net ressort à 15 milliards de FCFA, en progression de 6% par rapport au premier semestre de l’année 2017. 

Pour le président Henri-Claude Oyima, «ces bonnes performances sont le résultat de l’implication de tous». Et de poursuivre : «Le Groupe BGFI démontre une nouvelle fois sa capacité à maintenir un niveau de performance qui va lui permettre de poursuivre sa trajectoire de croissance, de continuer d’innover afin de développer l’offre produits au bénéfice de ses clients, accélérer sa transformation pour atteindre les objectifs de son projet d’entreprise «Excellence2020». Ces résultats ont été possibles grâce à l’engagement de nos collaborateurs, de nos administrateurs et de nos clients».

Au terme du premier semestre 2018, BGFIBANK présente un total bilan de 3 175 milliards de FCFA, en progression de 6%.


*1 euro= 655 FCFA

  • CEMAC= Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here