L’Universite Mohammed VI Polytechnique en collaboration avec Phosphate Research Network (PhoResNet) organise en novembre les « Phosphate Days 2018 »

0

Les « Phosphate Days 2018 » auront lieu à Benguérir en novembre prochain, à l’initiative de PhoResNet et de l’Universite Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Cette conférence internationale pour la recherche sur les phosphates et dérivés se veut un cadre et un espace unique pour rassembler des scientifiques, ingénieurs et experts du monde entier pour présenter de nouveaux résultats de recherche et débattre des connaissances et du savoir produits récemment autour des phosphates, discuter du futur de l’industrie des phosphates et développer des collaborations pour la R&D et l’innovation dans ce domaine. A cette occasion, les participants vont échanger autour des thématiques stratégiques telles que: l’agriculture, la chimie et les procédés, la géologie, l’exploitation minière et la valorisation, la science des matériaux, l’eau et l’énergie, la biotechnologie, la RSE, la digitalisation et la mondialisation…

« Phosphate Days 2018 » comprendra deux évènements, la Conférence Internationale
pour la Recherche sur les Phosphates et Dérivés [les 12 et 13 Novembre] et les Young
Researchers
Days [les 10 et 11 Novembre] un évènement spécialement dédié aux
doctorants et jeunes chercheurs du domaine où s’alterneront formation et compétition
pour la sélection des meilleurs chercheurs par un jury international. Ces chercheurs
recevront des prix et auront l’opportunité de présenter leurs résultats de recherche, en
plénière, à la Conférence Internationale.
La Conférence Internationale pour la Recherche sur les Phosphates et Dérivés sera marquée par la participation d’experts et scientifques de renom : Dr. Prem S. BINDRABAN, directeur du bureau européen de l’IFDC (International Fertilizer Development Center), Dr. Peir K. PUFAHL, professeur de Sédimentologie à l’Université d’Acadia au Canada, le grand biologiste canadien Sean HEMMINGSEN, professeur à Université de la Saskatchewan et membre du Conseil National de la Recherche, le Dr. Frans SWANEPOEL de l’Université de Prétoriat d’Afrique du Sud , ou encore le sociologue allemand Pr. Thomas DRUYEN très célèbre pour ses publications dans le domaine de l’éthique de la richesse ou la richesse responsable, ainsi que d’autre grands noms de la R&D à l’échelle planétaire.

Cette rencontre se donne pour ambition de devenir l’un des rendez-vous majeurs de la
recherche autour des phosphates.

A propos de Phosphate Research
Network (PhorestNet) 
Phosphate Research Network (PhorestNet) est un réseau qui rassemble des scientifques et des industriels travaillant sur les phosphates et leurs dérivés. Ce réseau a été créé en 2017 à l’initiative de chercheurs de l’université Mohammed VI Polytechnique.
il se définit comme une initiative de collaboration interdisciplinaire, regroupant en son sein des chercheurs nationaux et internationaux dans tous les domaines de recherche autour des phosphates. Phoresnet s’appuie sur un comité de pilotage et des « correspondants » au niveau de toutes les universités Marocaines et à l’étranger notamment en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Algérie, au Togo, en Tunisie, etc. L’un des principaux objectifs de PhoResNet est de promouvoir la recherche dans le domaine des phosphates et de ses dérivés notamment parmi les jeunes chercheurs et de créer une synergie entre les chercheurs de différentes disciplines et entre les chercheurs universitaires et les industriels du monde entier.

A propos de l’Université Mohammed VI Polytechnique
Située dans la commune de Benguérir et logée au cœur de la Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique se veut une institution de niveau international centrée sur la recherche et l’innovation. Fondée pour la recherche, l’Université Mohammed VI Polytechnique offre un environnement exceptionnel pour les formations de pointe et l’excellence académique. Elle valorise à son proft les infrastructures de la Ville Verte Mohammed VI et construit son fonctionnement autour de partenariats et de pôles d’excellence destinés à en faire un modèle de durabilité. L’Université Mohammed VI Polytechnique vise à positionner le Maroc comme une plateforme internationale d’innovation pour répondre aux grands défs et enjeux du continent africain.
L’Université est ouverte sur le monde et noue des partenariats de rang international.
En s’imposant comme hub de recherche, de formation de haut niveau et d’innovation,
ce campus universitaire entend devenir une véritable tête de pont entre le Maroc,
l’Afrique et le Monde. En contribuant à la formation d’une nouvelle génération de
chercheurs, d’entrepreneurs et de leaders d’origines marocaine et africaine, l’Université
Mohammed VI Polytechnique s’engage à positionner le Maroc comme pays à l’avantgarde des technologies de la science.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here