Le groupe de communication Ogilvy étend son empreinte en Afrique en ouvrant un bureau au Nigeria

0
  • Ogilvy Africa ouvre un bureau à Lagos au Nigeria.
  • Ogilvy Nigeria devient le 24ème bureau d’Ogilvy en Afrique.
  • Ogilvy affirme sa présence stratégique sur le continent africain à travers deux pôles régionaux de poids en Afrique de l’Est (Kenya) et en Afrique de l’Ouest (Nigeria).

Nairobi, le 2 Octobre 2018 : Ogilvy Africa, filiale de WPP Scangroup PLC, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau au Nigéria.

Annoncée lors d’un événement de haut niveau à Lagos qui a réuni un parterre de personnalités du monde économique et de la communication, l’ouverture de cette nouvelle agence fait d’Ogilvy Nigeria le 24ème bureau du Groupe en Afrique sub-saharienne.

Le groupe Ogilvy, présent sur le continent depuis 1968, a depuis fortement étendu sa présence sur le territoire africain à travers une vingtaine d’agences propres ou affiliées dans de nombreux pays tels que l’Afrique du sud, le Ghana, la Zambie ou la Tanzanie mais aussi dans l’océan indien à Maurice ou à Madagascar.

L’agence du Nigéria, qui va proposer au marché local et d’Afrique de l’ouest des services intégrés allant de la publicité aux relations publiques ou au digital, va constituer le deuxième pôle régional d’Ogilvy Africa sur le continent, complétant le siège de Nairobi d’où s’organise le pilotage des opérations pour la zone Afrique de l’Est. Avec un ancrage marqué sur chaque moitié du continent, le Groupe, désigné plusieurs fois consécutives Meilleur réseau de communication africain*, entend ainsi renforcer sa position dominante dans le secteur de la communication en Afrique.

« Ogilvy est, par l’étendue de son réseau mais aussi dans sa culture, à la fois la plus africaine des agences internationales, et la plus internationale des agences locales. Depuis 50 ans, notre engagement est de bâtir un réseau puissant et unifié, qui réunit les meilleurs experts afin d’aider nos clients à bâtir des marques qui comptent. », a commenté Mathieu Plassard, PDG d’Ogilvy Africa.

Le bureau à Lagos sera dirigé par Fiona Uwagwu – Directrice générale –, auparavant directrice associée en charge du digital au siège Afrique à Nairobi après des débuts au sein d’Ogilvy au Royaume-Uni.

« Le Nigéria est l’une des économies les plus importantes du continent et un carrefour stratégique pour nos clients et prospects. Cela représente à la fois des défis et des opportunités pour une agence de communication innovante comme Ogilvy. Nous allons tirer parti de notre réseau mondial ainsi que de notre expérience professionnelle locale afin d’offrir des services de communication stratégique à nos clients ici. », a-t-elle déclaré.

Ogilvy Nigéria a été inauguré ce 28 septembre, quelques jours après le 70ème anniversaire du Groupe Ogilvy dans le monde, en présence de Seni Adetu, PDG d’Ogilvy Nigéria ; de Mathieu Plassard ;  et de Paul O’Donnell, Président directeur général d’Ogilvy pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Le bureau qui compte déjà des clients de renommée tels que Coca-Cola, a pour ambition de s’affirmer comme l’agence de référence pour les acteurs locaux à dimension internationale.


A propos d’Ogilvy Africa

Ogilvy Africa est la première agence de communication en Afrique et compte plus de 900 collaborateurs en Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est. Opérant dans 24 pays d’Afrique sub-saharienne, l’agence, dont le siège est situé à Nairobi au Kenya, est le réseau de communication le plus important et le plus récompensé sur le continent. Parmi les récompenses internationales les plus récentes, on peut citer 4 Cannes Lions, un prix Grand Clio et un Grand Prix au Festival de Dubai Lynx.

Son portefeuille de clients comprend de nombreuses marques internationales telles qu’Airtel, Coca-Cola, Nestlé, Unilever ou WWF.

Le réseau créatif mondial Ogilvy a été fondé par David Ogilvy à New-York et a fêté ses 70 ans au mois de Septembre. Le Groupe, qui a annoncé sa refondation cette année, jouit d’une nouvelle identité visuelle, d’un nouveau logo et d’une nouvelle organisation grâce auxquels Ogilvy opère désormais comme marque unique chapeautant le digital, la publicité et les relations publiques afin de promouvoir des marques qui comptent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here