Sound Energy obtient un nouveau contrat pétrolier au Maroc

0
L’explorateur gazier britannique Sound Energy vient d’obtenir un nouvel accord au royaume chérifien.
D’une durée de 8 ans, la convention a été paraphée vendredi dernier avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et les ministères de l’Energie et de l’Economie. Elle porte sur les zones de Tendrara et Matarka dans l’Oriental, et permettra à Sound Energy de détenir  47,5% des deux concessions, sur une superficie globale de 14.500 kilomètres carrés dans la région de l’Oriental.
Des parts restantes, 27,5 %, seront détenus par Schlumberger, partenaire de Sound Energy et le reste, et 25%, détenues par l’ONHYM.
« Je suis ravi d’annoncer que nous avons contractuellement obtenu nos droits sur cette superficie potentiellement transformatrice jusqu’en 2026», a déclaré James Parsons, PDG de Sound Energy sur  la compagnie sur son site web.
« Nous attendons avec impatience l’approbation de notre concession de production et le début de notre programme de forage d’exploration dans un avenir proche», a-t-il ajouté.
Le nouvel accord pétrolier couvre une superficie qui s’étend à l’est du Maroc et entoure la zone de demande de concession de développement liée à la découverte de Tendrara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici