L’ASMEX reçoit Mme la Ministre des PME, de l’Artisanat et du Secteur Informel de la République du Congo

0

Mme Yvonne Adélaïde Mougany, Ministre des PME, de l’Artisanat et du Secteur Informel de la République du Congo a effectué le 1er août 2018 une visite de courtoisie à l’ASMEX en marge de sa mission officielle au Maroc. Lors des échanges  de Mme la Ministre avec le Président de l’ASMEX, Monsieur Hassan Sentissi El Idrissi et des membres présents à cette rencontre, l’accent a été mis sur l’excellence des relations politiques qui existent entre le Maroc et la République du Congo et la nécessité de renforcer leur partenariat économique et commercial.

Mme la Ministre a rappelé à cette occasion que son pays est un importateur net de produits de consommation, et a invité les exportateurs marocains à explorer les différentes opportunités qui existent dans tous les secteurs.

Les ressources forestières, en eau, en minerai et en agriculture constituent également des opportunités pour les investisseurs marocains suite à l’adoption de plusieurs codes et réglementations visant l’attraction des investissements extérieurs et la simplification des procédures.

Dans ce cadre, l’Etat congolais pourrait mettre à la disposition des investisseurs des lots de terrain pour le montage de leurs projets. Un besoin urgent en matière de logements et d’irrigation a été exprimé lors de cette réunion.

Par ailleurs, l’ASMEX a informé Mme la Ministre que des négociations sont en cours avec le groupe Bolloré, dont le directeur général a été présent à la rencontre, pour proposer des solutions logistiques optimisées aux opérateurs économiques marocains intéressés par le marché africain en général et celui de la République du Congo en particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here