Orange Côte d’Ivoire lance une carte Visa

0

L’opérateur de téléphonie Orange Côte d’Ivoire a procédé ce mardi 10 juillet au lancement d’une carte de retrait et de paiement Orange Money.

Il s’agit d’une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money permettant de faire des transactions dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Elle offre une alternative aux clients de faire des opérations dans les guichets automatiques de banque (GAB)/Distributeurs automatiques de billets (DAB) du réseau Visa.

Selon Marius Yao, directeur général de la société, « cette carte permettra aux clients de plus de 21 ans de régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un terminal de paiement électronique et d’acheter des articles sur Internet ».

En partenariat avec Visa et la Banque atlantique, Orange Côte d’Ivoire est ainsi le premier opérateur à proposer cette innovation dans le secteur télécoms.

Selon ses responsables, « au premier trimestre 2018, l’operateur affichait une transaction avoisinant 13 milliards FCFA par jour et une monnaie électronique en circulation s’élevant à 93,5 milliards FCFA ». Aujourd’hui, « il enregistre environ 15 milliards FCFA de transactions par jour pour plus de 6 millions de clients ».

Pour rappel, le Groupe Orange compte plus de 30 millions de clients en Afrique. Son service Orange Money est présent dans 17 pays et la Côte d’Ivoire devient ainsi la 1ère filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3ème filiale africaine à proposer cette carte de paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici