Mauritanie: nouvelle plainte contre Mohamed Bouamatou

0
Mohamed Bouamatou est en exil depuis 6 ans suite à ce qui est présenté comme une brouille avec le président Mohamed Abdel Aziz.

Le réseau Avocats Sans Frontières vient de porter plainte pour corruption contre l’homme d’affaires mauritanien Bouamatou Khouna Mohamed, propriétaire d’un ensemble de sociétés allant de la banque à la distribution de produits pétroliers et du ciment à l’assurance.

 La plainte enregistrée le 29 juin 2018 par le Tribunal de grande instance de Paris (France) est conduite par  le réseau comprenant notamment  les avocats Sébastien Journé, William Goldnadel et Mohamed Ould Sid Ahmed. L’on note aussi, au rang des plaignants,  l’Observatoire mauritanien de lutte contre la corruption (OMLCC).

Cet organe déclaré d’utilité publique par décret approuvé en Conseil des Ministres du 19 Avril 2018 s’invite ainsi dans l’affaire Bouamatou.

Mis en examen en août 2017 pour corruption envers plusieurs députés et hommes de médias, le milliardaire mauritanien est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la Mauritanie et transmis à Interpol lequel, jusque-là, n’a pas encore émis de réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here