Société Générale Afrique: le camerounais George Wega prend du galon

0
Premier patron africain de la société générale au Sénégal (tout un symbole) Georges Wega laisse une banque assainie et propre.

Société générale a annoncé lundi une série de nominations au sein de ses activités de Banque de détail à l’international sur le continent africain.

Basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, il sera rattaché à Alexandre Maymat, Directeur de la Région Afrique, Bassin Méditerranéen & Outre-Mer.

Après avoir abattu un travail colossal au Sénégal où il officie depuis 2016, Georges Wega prend du galon. Depuis Abidjan, il aura en charge d’une direction régionale Afrique de l’ouest qui supervise les filiales de Banque de détail au Bénin, au Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée, de Mauritanie, du Sénégal, du Togo ainsi que du Ghana à compter de septembre 2018.

Jean-Marc Mancel succèdera à Georges Wega à la tête de la SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal).Il était depuis 2015 directeur général de Société Générale Burkina Faso (SGBF), après avoir occupé des postes de direction commerciale dans les filiales Société Générale en Russie et au Congo. Il sera remplacé à la SGBF par Harold Coffi.

Jean-Marc Mancel et Harold Coffi seront rattachés à Georges Wega.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here