Guinée : le nouveau premier ministre reçoit les premières leçons des bailleurs

0
Le FMI et la BAD comptent soutenir la République de Guinée, pour atteindre son objectif de croissance plus inclusive en vue de réduire la pauvreté tout en gardant la stabilité économique.

Jose Sulemane et Léandre Bassolé,  respectivement représentants du FMI et de la BAD, ont échangé avec le tout nouveau Premier ministre Guinéen, Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana sur le niveau de coopération entre le pays et ces deux institutions économiques, le programme de facilité élargie de crédit, les enjeux économiques de la République de Guinée, le cadrage macro-économique et le programme d’investissement de chacune de ces institutions en République de Guinée.

Le Représentant résidant du Fonds Monétaire International et le Responsable pays de la Banque Africaine de Développement, ont également mis l’occasion à profit pour solliciter l’appui du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana pour la mise en œuvre intégrale des différents projets et programmes que le FMI et la BAD entreprennent sur le sol guinéen. Le FMI et la BAD comptent soutenir la République de Guinée, pour atteindre son objectif de croissance plus inclusive en vue de réduire la pauvreté tout en gardant la stabilité économique.

En réponse à la sollicitation exprimée par Jose Sulemane et Léandre Bassolé, le patron du Palais de la Colombe a clairement affirmé son soutien sans faille aux Représentants de ces deux institutions, pour la mise en œuvre effective de l’ensemble de tous les projets et programmes amorcés ou futurs en République de Guinée.

Poursuivant, Ibrahima Kassory Fofana a conseillé les deux représentants sur le déroulement de la collaboration entre ces deux institutions économiques et la République de Guinée, avant de mentionner son entière disponibilité à apporter son appui et son accompagnement pour assurer la bonne marche des interventions de la BAD et du FMI dans le pays pour le bonheur des populations guinéennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here