AfricInvest entre au capital du groupe financier kenyan Britam

0
AfricInvest acquiert 14,3% du capital du groupe financier kenyan Britam

La société de capital-investissement panafricaine AfricInvest, a finalisé un accord portant sur  l’acquisition de 14,3% du capital de  Britam Holdings, l’un des principaux groupes de services financiers en Afrique de l’Est, pour un montant de 55 millions de dollars.

Pour Britam Holdings, l’enjeu avec cette ouverture de capital est de consolider sa présence dans la région, mais également de poursuivre sa stratégie de numérisation accrue et de développement de nouveaux produits.

Basé au Kenya, avec des filiales en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Mozambique, au Malawi et au Soudan du Sud, le groupe Britam offre des produits d’assurance-vie et dommages, de gestion d’actifs et développement immobilier. Le groupe compte en outre d’importants investissements directs dans le secteur bancaire.

« Nous avons choisi de nous associer à AfricInvest en raison de leur connaissance approfondie du secteur financier et de leur vaste expérience de travail avec des sociétés d’assurance à travers le continent. Nous pensons également que ce partenariat se traduira non seulement par une plus grande valeur pour l’ensemble de nos 25 000 actionnaires, mais également par le développement global du secteur financier, et en particulier de l’assurance », s’est félicité Benson Wairegi, Directeur général de Britam Group.

Rappelons que l’année dernière, Britam avait accueilli un actionnaire de référence à son tour de table, la Société financière internationale (IFC), qui avait racheté 10% du capital. Un gage de la confiance des investisseurs internationaux et de la viabilité du groupe, selon ses dirigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here