L’agence RCG WEST AFRICA et la Société Veilleur des Médias lancent un nouveau service de veille média au Sénégal

0

Ce Mardi 08 Mai 2018, s’est tenue une rencontre à Dakar au cours de laquelle, Mr Ibrahim KOUROUMA Directeur Général de la société RCG WEST AFRICA et Mr Fabrice PIOFRET Président de la société VEILLEUR DES MEDIAS ont signé un contrat de distribution, pour le lancement d’un nouveau service de veille média, proposé aux entreprises et institutions du Sénégal.

La veille média est un service qui consiste à regrouper, à analyser et à mettre à la disposition des entreprises, toutes les retombées presse, web et médias sociaux les concernant, grâce à des solutions conçues rapidement pour répondre à leurs besoins.

Ce service de veille média permettra à l’agence RCG WEST AFRICA de mieux évaluer l’impact de la communication des entreprises et de proposer de manière plus efficace, des stratégies de communications adaptées, afin de permettre aux entités de mieux se positionner et d’être plus compétitives sur le marché.

Déjà utilisée dans certains pays de la sous-région tels que la Côte d’Ivoire ou encore le Burkina Faso, la veille média tend à se développer de plus en plus dans la sous-région. Cette collaboration entre les deux sociétés a pour objectif de développer ce service de veille au Sénégal, outil de plus en plus indispensable dans la stratégie de développement de l’image de marque des entreprises.

RCG WEST AFRICA, société distributrice de ce nouveau service au Sénégal, est la première agence africaine spécialisée en communication corporate et relations institutionnelles. Basée en Côte d’Ivoire, en France et au Sénégal, RCG WEST AFRICA a pour objectif d’accompagner les entreprises et institutions à travers des conseils stratégiques personnalisés et des services  de qualité notamment en termes de relations presse aussi bien en Afrique qu’à l’internationale.

VEILLEUR DES MEDIAS est une entreprise française qui propose des solutions de veille médias, France, en Côte d’Ivoire, au Burkina  Faso et maintenant au Sénégal. Elle a développé son expertise dans le suivi et l’analyse de la presse et du web, dont l’objectif est de permettre aux professionnels et aux entreprises d’avoir rapidement accès à l’information stratégique et d’assurer ainsi une meilleure gestion de leur exposition médiatique.

La signature de ce contrat de distribution entre les deux entités permettra à l’agence RCG WEST AFRICA de commercialiser en exclusivité, lesdites solutions de VEILLEUR DES MEDIAS aux entreprises et institutions sur le territoire Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here