UBA lance Master Pass QR Bot pour les PME

0

La banque panafricaine, United Bank for Africa (UBA), annonce le lancement d’un nouveau produit de paiement électronique, dénommé «Quick Response» (QR) Bot de Master Pass.

Développé par Mastercard, cette innovation va permettre aux micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) du Nigeria et d’Afrique de recevoir des paiements numériques de leurs clients grâce à la numérisation, en utilisant leur compte Facebook. Elle permettra en sus aux particuliers d’effectuer des achats via des applications marchandes, en magasin ou en ligne en cliquant simplement sur le bouton Masterpass et en s’authentifiant pour effectuer une transaction.

« Nos clients sont au cœur de nos activités, c’est pourquoi nous continuons à fournir un effort supplémentaire pour les satisfaire. Comme nous le savons très bien, les micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) contribuent de manière significative à l’économie, mais restent fortement dépendantes des liquidités pour gérer leurs affaires; Cependant, les consommateurs exigent des moyens de paiement plus sûrs et plus pratiques » note-t-on dans le communiqué du groupe.

La banque se dit engager à promouvoir l’inclusion financière et l’autonomisation des entreprises en Afrique, d’où l’intérêt de ce partenariat avec Mastercard qui leur permet de déployer des solutions numériques sûres.

En 2017, UBA a lancé une personnalité de messagerie instantanée appelée LEO qui permet à ses clients d’utiliser leur fonction de chat sur Facebook pour effectuer des transactions bancaires clés. LEO, permet aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes, de recevoir des notifications de transactions instantanées, de consulter leurs soldes en déplacement, de transférer des fonds et de recharger leurs comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here