Cour 7 de trading : comment trader l’or

1
Mostafa Belkhayate

 

Mostafa Belkhayate a battu sa réputation sur l’or, valeur refuge depuis 5000 ans. Avec le malien Aliou Boubacar Diallo, il a géré le fonds Kanka Moussa Gold Fund dans les années 2000 surperformant plusieurs fois le marché. Ces succès arrachés à des tendances parfois incertaines ne sont pas le fruit de Dame Hasard.

 

Pour le trader marocain, il y a des fondamentaux qu’il faut adopter pour capter les dividendes du métal jaune : il faut suivre l’euro (facile pour la zone CFA liée à cette devise par le change fixe), l’indice du bon allemand (FGBL) et le dollar. Pour la période considérée (février 2018), les deux marchés évoluaient dans le même sens mais en sens inverse de l’évolution du billet vert.

Si la monnaie américaine casse son pivot, alors dixit Belkhayate, il faut accumuler l’or. Pas en lingot ou dans les mines, sommes nous tentés de dire. Mais l’or du marché, qui rassemble plus à du papier voir à des ordres adossés sur un sous-jacent qui dort dans les caisses des banques centrales.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour M. Belkhayate, Comme de millier de gens j’apprécie énormément à la fois votre pédagogie, le professionnalisme, mais par dessus de tout j’apprécie votre grande générosité, votre vision de l’avenir pour la jeunesse, votre sagesse.
    Etant débutant, sans expérience dans le trading, vous êtes une mine d’informations, un guide pour des gens comme moi qui débute dans le trading.
    A bientôt
    Bien à vous,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here