France: Laurent Mignon pressenti à la tête de la BPCE

0
Laurent Mignon

PARIS (Agefi-Dow Jones et Financial Afrik)–Laurent Mignon, directeur général de Natixis , la banque d’affaires de Groupe BPCE (Banques Populaires Caisse d’Epargne), est pressenti pour succéder à François Pérol à la tête du groupe mutualiste, selon L’Agefi, qui cite des sources proches du dossier. 

Celles-ci confirment par ailleurs l’information de l’hebdomadaire Challenges, qui avait révélé un peu plus tôt dans la journée que François Pérol, président du directoire de Groupe BPCE, avait officialisé sa démission auprès du conseil de surveillance de la banque.

FrançoisPérol reviendrait chez Rothschild, dont il avait déjà été associé de 2005 à 2007, et où il devrait devenir co-président du Groupexecutivecommittee aux côtés de NigelHiggins, en remplacement d’Olivier Pécoux, poursuit L’Agefi.

Joint par Agefi-Dow Jones, Groupe BPCE n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.

Il y a près d’un an, à la fin juin 2017, la cour d’appel de Paris avait relaxé François Pérol, poursuivi pour prise illégale d’intérêts lors de sa nomination à la tête de Groupe BPCE. Son mandat à la présidence du directoire de l’établissement mutualiste courait jusqu’en mai 2020.

En Afrique, le groupe BPCE contrôle les banques suivantes :

-Banque des Mascareignes (Ile Maurice) (100 %)

-BMOI (Madagascar) (71 %)

-BTK (Tunisie) (60 %)

-BICEC (Cameroun) (68,5 %)

-BCI (Congo-Brazzaville) (100 %)

-BNDA (Mali) (9,7 %*)

-BCP (Maroc) (4,9 %)

*Le Crédit Coopératif détient aussi 9,7 % de la BNDA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here