«Orange Bank ne se déploie pas en Afrique»

0
Patrick Roussel, Directeur des Services Financiers Mobiles pour la zone Afrique et Moyen-Orient.

Suite à notre article intitulé”Orange Bank précise son plan de déploiement en Afrique” en date du 12 avril, le groupe Orange a tenu à apporter les clarifications suivantes :

1-Orange Bank ne s’installe pas en Afrique à moyen terme 

2- Par contre, Orange Money fait évoluer ses services en lançant avec la PAMF une offre de micro crédit à Madagascar.

Dans un entretien avec Financial Afrik, Patrick Roussel, Directeur des Services Financiers Mobiles pour la zone Afrique et Moyen-Orient, précise clairement : «nous ne lançons pas Orange Bank en Afrique». Et de préciser : « Orange Bank est une banque française en activité depuis décembre 2017. L’agrément couvre l’Europe et ne permet en aucune manière d’aller dans d’autres zones. Techniquement et matériellement, il est impossible pour Orange Bank de faire de la banque en Afrique». Et il n’y a plus aucun dépôt d’agrément d’Orange Banque dans les huit pays de l’UEMOA, cela contrairement à ce qui a été rapporté par le journal britannique Financial Time. 

Le seul lancement prévu concerne l’Espagne. «Nous n’avons aucun projet en Afrique», poursuit monsieur Roussel qui évoque une confusion entre Orange Bank et Orange Money. Pour cette dernière en revanche, une approche service est adoptée en permettant au client de souscrire à un micro-crédit. C’est une telle offre qui a été lancée le 12 avril  à Madagascar et qui est en préparation au Mali. La priorité stratégique sur le moyen terme est de développer cette offre Orange Money. Sur le long terme, le groupe travaillera en coo-construction d’un modèle bancaire avec ses partenaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here