Une startup kenyane primée par OCP aux Africadays HEC

0

Fidèle à son engagement à contribuer au développement de l’écosystème entrepreneurial du continent, OCP partenaire officiel des AfricaDays a remis ce 3 Avril le prix HEC-OCP à ACRE Africa, une Start Up kenyane, qui par une approche holistique de l’assurance permet d’accompagner de manière personnalisée les fermiers africains vers des rendements pérennes et durables.

« Plus qu’un simple prix, cette distinction symbolise le dynamisme, la créativité, l’innovation portés par les nombreux talents dont regorge le continent africain. Je suis donc fier aujourd’hui de récompenser des entrepreneurs qui participent à bâtir l’agriculture africaine de demain » a déclaré M. Karim Lotfi Senhadji, Directeur Général OCP Africa.
En effet, pour cette deuxième édition des AfricaDays, HEC Paris avec le soutien du Groupe OCP a mis à l’honneur l’agriculture. A cette occasion les principaux acteurs et innovateurs qui construisent l’agriculture de demain se sont rencontrés sur le campus autour du thème « Quel avenir pour l’agriculture africaine ? La révolution verte 2.0 ».

Une table-ronde intitulée « Repenser l’écosystème agricole en Afrique », à laquelle a participé M. Karim Lotfi Senhadji, a souligné combien l’innovation technologique peut jouer un rôle déterminant pour libérer le potentiel agricole de l’Afrique et développer un nouveau modèle de production avec un impact économique et sociétal positif.

Une nouvelle occasion pour OCP de témoigner de son encouragement de l’innovation et la créativité des entrepreneurs africains et de soutenir les innombrables initiatives qui dynamisent notre continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here