Dakar: 1000 personnes attendues au Salon Finance Expo

0

Pape Alassane Diouf est l’initiateur du Salon Finance Expo. A un mois du rendez-vous de la finance à Dakar, il fait le point. 

 

A bientôt un mois de son démarrage, comment se présente l’Africa Finance Expo ?

Permettez-moi de me féliciter, au préalable, de notre partenariat avec Financial Afrik, et saluer, à l’instar de beaucoup de vos lecteurs, l’excellent travail que vous abattez. Pour en revenir à votre question, nous devons avouer que l’Africa Finance Expo se présente bien et augure de grandes retombées pour les participants.

Nous attendons un millier de personnes si l’on se fie aux pré-inscriptions et à l’engouement que l’événement suscite auprès des acteurs financiers en particulier. Le Salon International de la Finance Africaine constitue une plateforme inédite d’échanges, de réflexions et de partenariats regroupant à la fois le monde de la finance et les décideurs publics et privés.


Quel est le thème général du Salon?

Le thème retenu est Banque, Finance et Assurance : Quelles mutations à l’heure du Numérique ?
Et le choix s’explique par le fait que le numérique constitue un véritable enjeu, alliant à la fois risques et opportunités pour les organisations, en particulier pour celles du secteur financier qui voit naitre de nouveaux acteurs digitaux : finetech et assurtech.

Ainsi, en plus des rencontres B to B, et de l’exposition qui offrira l’occasion aux milliers de visiteurs de rencontrer de nouveaux partenaires et découvrir des produits et services financiers innovants, les acteurs se pencheront sur la question à travers différentes sessions (Conférence inaugurale, panels, ateliers).

Est-il envisagé d’organiser ce salon  dans une autre ville que Dakar  et ailleurs qu’au Sénégal ?

Effectivement, car la vocation et la portée de l’Africa Finance Expo se veulent panafricaine et les sollicitations qui nous parviennent d’autres pays du continent, nous confortent  dans l’idée de tenir une des prochaines éditions dans l’une des autres grandes capitales africaines.
Mais en attendant, nous donnons à tous, rendez-vous, les 19, 20, et 21 Avril prochain, à l’hôtel King Fahd Palace, pour l’édition 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here