La 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE sera officiellement lancée à Kigali

0
Une image de la cérémonie de remise des trophées ARB de l’édition 2017 à Ahmadabad avec feu Babacar Ndiaye (troisième à partir de la gauche) et Dr Gatete, ministre des Finances du Rwanda.

Abidjan, le 26 mars 2018. La 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE sera officiellement lancée le 06 avril 2018 à Kigali, au Rwanda, a annoncé  le Commissariat Général.

Le Commissariat Général rappelle que le choix de Kigali s’explique par le fait que le Président du Rwanda, SEM. Paul KAGAME, et son homologue du Sénégal, SEM. Macky SALL, sont les lauréats de l’édition 2017 tenue à Ahmedabad, en Inde. Le lancement de l’édition 2017 avait  eu lieu à Dakar, au Sénégal.
« A Kigali, nous allons rendre hommage aux deux Chefs d’Etat, lauréats de l’édition précédente. Nous allons également promouvoir le développement des routes et des transports pour toute l’Afrique », déclare le Commissaire Général, M. Barthélemy KOUAME.

« La cérémonie de lancement à Kigali sera précédée de la réunion du Comité de Sélection, sous la direction de son Président, M. Adama WADE, Directeur du magazine panafricain Financial Afrik. Cette réunion aura pour objectif de désigner le(s) lauréat(s) de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE 2018 », ajoute M. Barthélemy KOUAME. Quelque 21  médias sélectionnés à travers l’Afrique vont participer à toutes les étapes du lancement.

Pour rappelle, The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE 2018 est parrainé par le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Dr Akinwumi ADESINA. Le Commissariat Général lui exprime son infinie gratitude, à lui-même et à la banque.

Le Commissariat Général remercie également les autorités du Rwanda, du Sénégal, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur confiance et leur soutien. Le Commissariat Général remercie tout particulièrement l’Agence de Gestion des Routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE), Rwanda Transport Development Agency (RTDA), le Ministère des Infrastructures du Rwanda, le Ministère des Transports de Côte d’Ivoire, AGEROUTE Sénégal, la société QUIPUX Afrique, la famille du Président Babacar NDIAYE.
La phase finale de cette 3e édition qui consacrera notamment le(s) lauréat(s) du Trophée Babacar NDIAYE se tiendra le 23 mai 2018 à Busan, en Corée du Sud, en marge des 53es Assemblées Annuelles de la BAD.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here