LeadersDakhla: le Forum Crans Montana met l’accent sur l’Afrique

Dakhla: le Forum Crans Montana met l’accent sur l’Afrique

-

Placés sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, les travaux de la 4 4 ème édition du Forum de Crans Montana se sont ouverts, ce vendredi à Dakhla au Maroc.

La cérémonie d’ouverture de cette édition a été marquée par un message adressé par le Roi Mohammed VI aux participants, et dont lecture a été donnée par le président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, M. Ynja Khattat.

 

La coopération Sud-Sud un vecteur de l’émergence

Dans son message, le Souverain a indiqué que le Maroc, qui s’engage à consolider ses relations de coopération et de solidarité avec les peuples et les pays d’Afrique, en particulier avec les pays subsahariens et sahéliens et à renforcer la coopération Sud-Sud, compte parmi les pays africains qui ont l ’ambition et la volonté de faire en sorte que le Continent prenne en main son destin.

Le Souverain a fait remarquer, à cette occasion, que «pour progresser, l’Afrique doit rassembler toute son énergie et adopter des partenariats novateurs gagnant-gagnant», appelant «les Africains et les Africaines, et particulièrement les jeunes, à se mobiliser, de manière résolue et déterminée, pour relever les défis lancinants auxquels est confronté le Continent et pour s’inscrire dans la dynamique vertueuse de la croissance partagée».
«L’Afrique doit également faire usage de tous les instruments dont elle dispose pour répondre aux attentes légitimes de sa population. L’un de ces outils privilégiés pour l’émergence africaine est la coopération Sud-Sud», a insisté le Souverain.

Daniel Djagoué
Daniel Djagoué est un passionné d’informations et de communication. Après une série d’expérience éditoriale, il a rejoint Financial Afrik en 2015 et travaille dans les dossiers spéciaux pays et la représentation du journal dans les grands rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X