Guinée :les défis de la sécurité sociale sur le continent en discussion à Conakry

0

Une rencontre technique sur l’extension de la couverture sociale en Afrique axé sur le thème « Extension de la couverture sociale en Afrique, Approches novatrices » vient de s’achever à Conakry.

La réunion a été initiée par l’Association internationale de la Sécurité Sociale (AISS), qui constitue  une plateforme privilégiée pour échanger des informations et analyser les défis et priorités de la sécurité sociale les plus importants en Afrique.

Le président du Comité directeur de l’AISS Afrique de l’Ouest et directeur général de la caisse nationale de protection sociale de Côte d’Ivoire (CNPS), Charles Kouassy, a réaffirmé à l’occasion  l’engagement des pays membres à travers les experts à « mettre à disposition des recommandations très pertinentes qui concoure à l’innovation et aux réformes des systèmes ».

La rencontre  a réuni des représentants d’institutions et organismes de sécurité sociale des pays membres de l’Association Internationale de Sécurité Sociale (AISS).

 Elle avait pour but de trouver des solutions innovantes et inclusives aux questions fondamentales que sont : la mise en place de systèmes de protection sociale pour tous les groupes non couverts, la question des travailleurs migrants ; du monde rural ; des femmes et des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here