Côte d’Ivoire : la mine d’or de Sissingué est fin prête

0
Persus Mining démarrer l'exploitation de la mine d'or de Sissingué le 31 mars 2018

La mine d’or de Sissingué est fin prête pour sa mise en exploitation. Persus Mining qui opère la mine a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir finalisé avec succès les tests de performance de ses équipements. La réussite de ces tests « est une étape importante » avant la mise en valeur « commerciale » de la mine, a souligné Jeff Quartermaine, le directeur général de Persus Mining.

La firme soutien que « les taux de récupération de l’or ont (…) dépassé les estimations définitives de l’étude de faisabilité » et fixe la date du 31 mars prochain pour le démarrage effectif de la production.

Située dans la zone de Tengrela, à l’extrême nord pays, la mine de Sissingué va produire annuellement 70 000 onces d’or, soit près de 2 tonnes, sur une période de 5,25 ans. Une production qui viendra enrichir l’offre ivoirienne d’or qui était de 25,4 tonnes en 2017.

Sissingué sera la deuxième mine en exploitation de Persus Mining qui opère déjà la mine d’or d’Edikan, au Ghana, où elle produit 200 000 onces d’or (5,7 tonnes) depuis 2012 . La compagnie a également en projet l’exploitation de la mine d’or de Yaouré, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here