Cameroun : Actis va construire le plus grand centre commercial régional

0

Le fonds d’investissement britannique Actis vient de démarrer les travaux de construction du « Douala Grand Mail & Business Park », le premier centre commercial et de loisirs régional du Cameroun.

Développé avec un partenaire local, Craft Development, le projet comprend 18.000 m² de commerces et de loisirs, aux abords du quartier Bonapriso à Douala, la principale métropole du pays. La galerie va intégrer « de nombreux restaurants, un centre d’activités pour les jeunes, un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques », détaille la firme britannique. Dans une seconde phase de développement s’ajouteront « un hôtel et un parc de bureaux ».

Le groupe de distribution CFAO va également prendre place dans le projet en y implantant un supermarché Carrefour Market alors que le multiplex cinéma sera opéré par le groupe Genesis, un leader dans les secteurs des loisirs et de la restauration.

Le lancement officiel du projet, confié à l’entreprise de construction sud-africaine Raubex, est prévu à la « mi-2018 ».

Rappelons Actis est l’actionnaire majoritaire de ENEO, la compagnie nationale de distribution d’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici