La BAD organise à Abidjan le deuxième forum africain pour la résilience

0
La Banque africaine de développement (BAD) organise du 8 au 9 février 2018 la deuxième édition du Forum africain pour la résilience qui a pour thème principal « Renforcer la résilience des populations au bas de la pyramide », annonce un communiqué de l’institution.

Pour cette  rencontre plus de 300 personnes sont attendues dans la capitale de la côte d’Ivoire, parmi lesquelles des ministres, des représentants d’organisations nationales et internationales, des figures de la société civile ainsi que des universitaires et des personnalités du secteur privé, qui vont débattre des moyens d’accélérer la mise en œuvre des cinq priorités stratégiques de la BAD dites High 5.
D’autres sujets seront aussi au menu de ce forum à savoir les modalités opérationnelles pour une meilleure assistance aux communautés, notamment les plus vulnérables, afin de renforcer leur résilience.
Ainsi, le partage des connaissances,l’impact de l’exclusion, le retour d’expériences d’interventions seront les différents axes des échanges. L’objectif étant de mieux préparer les actions à venir.
Toutefois, la principale nouveauté de l’édition 2018 du forum sera l’exposition de solutions innovantes et pertinentes contribuant à la mise en œuvre des High 5 au niveau communautaire.
A cet effet, une quinzaine d’entreprises et de startups présenteront leurs produits testés et disponibles sur le marché de la sous-région.

Diary Ndiaye Bâ, Nouakchott

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here