DépechesSignature d'un MOU entre l'Académie Diplomatique Africaine (ADA) et...

Signature d’un MOU entre l’Académie Diplomatique Africaine (ADA) et le Ministère de la Femme de la Famille et du Genre du Sénégal

-

Dakar le 28 Décembre 2018 : L’ADA a signé le 20 Novembre 2017 un MOU avec le Ministère de la Femme portant essentiellement sur la mise en œuvre d’un programme de l’organisation concernant l’Autonomisation des Femmes de l’Espace CEDEAO dénommé « NOURDIGN».

Ce programme découle de l’esprit du MOU signé entre l’ADA et la CEDEAO le 15 Aout 2014. Le programme NOURDIGN a pour objectif de former et de doter les Femmes de l’Espace CDEAO de machines pour transformer les différents produits agricoles de la sous-région. Ce programme qui a été lancé à Dakar en 2016 et qui cadre bien avec la volonté des Etats de la sous-région a reçu l’assentiment du Gouvernement du Sénégal qui est le pays pilote.

Au niveau international le programme NOURDIGN bénéficie du soutien de nombreux investisseurs et a reçu l’accueil favorable de nombreux pays dans lesquels les organisations de femmes se sont mobilisées pour sa concrétisation, notamment en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Dans l’esprit de ce MOU, l’ADA et le Ministère de la Femme s’engagent à organiser ensemble toute initiative ou activité permettant d’assurer la réalisation et la promotion de ce programme conforme aux aspirations fondamentales des Etas de la CEDEAO.

L’autonomisation des Femmes est un objectif que l’ADA partage avec le Ministère de la Femme et qui bénéficie du soutien répété du Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL.

Pr. Benoit NGOM
Président Fondateur

 

Mohamed H’MIDOUCHE
                                                Vice-Président Exécutif
Délégué Général pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient
Chargé de la Coopération Internationale et du Développement

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X