Côte d’Ivoire : Société Générale franchit le seuil de 1 000 milliards FCFA d’encours de crédits

0
La Société générale de banques en Côte d'Ivoire (SGBCI) a été fondée en 1962 avec la participation de l'État et de plusieurs partenaires financiers internationaux.
Société Générale de Côte d’Ivoire (SGBCI) annonce dans un communiqué ce 27 décembre avoir passé le cap de 1 000 milliards FCFA, soit 1,52 milliard d’euros, d’encours de crédits le 20 décembre dernier. Un niveau record qui vient conforter la position de leader du premier établissement bancaire du marché ivoirien.

La banque qui compte  350 000 clients achève ainsi une belle année 2017. Au premier semestre 2017, l’établissement a engrangé un bénéfice de 23,4 milliards FCFA, en hausse de 27%, soit 5 milliards FCFA de plus par rapport au premier semestre 2016.
Il faut dire que la SGBCI multiplie les initiatives sur le marché. Elle a notamment lancé un prêt immobilier sur 20 ans au taux exceptionnel de 6%. Et dans le sillage des restrictions décidées par le gouvernement sur les importations des véhicules d’occasion, la banque a signé une convention avec un concessionnaire automobile pour alléger les conditions d’octroi du crédit auto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here