La Tunisie lance une Courbe des taux des émissions souveraines domestiques

0

La place financière tunisienne vient d’innover avec la présentation, le 21 décembre 2017,  d’une courbe des  taux des émissions souveraines domestiques.

La Courbe de taux servira à mieux lire les anticipations des marchés sur la trajectoire future des taux d’intérêt, sur les perspectives de croissance et d’inflation.

 

Lancé depuis le mois de février 2017, le projet de la Courbe des taux des émissions souveraines a été achevé le 4 décembre 2017 après sa validation par le Comité technique composé des représentants des quatre institutions, à savoir la BCT, le CMF, le Ministère des Finances et Tunisie Clearing.

Il s’agit d’une référence importante pour les banquiers, les assureurs, les caisses de retraites et autres gestionnaires de fonds pour la valorisation de leurs portefeuilles d’actifs, de passif, d’investissements et autres instruments financiers.

La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium de la BCT, en présence du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, de Antoine Sallé de Chou, Chef de bureau de la BERD à Tunis, de Salah Essayel, Président du Conseil du Marché Financier (CMF) et de Maher Zouari, Directeur Général de Tunisie Clearing.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here