S&P attribue le double rating ‘Af/S1+’ au FCP Capital Monétaire de BMCE Capital Gestion

0

L’agence internationale de notation Standard & Poor’s vient d’attribuer le double rating de qualité de crédit et de volatilité ‘Af/S1+’ au fonds monétaire de droit Marocain, FCP Capital Monétaire géré par BMCE Capital Gestion, société de gestion du Groupe BMCE Bank.

D’après l’agence, cette note ‘S1+’ signifie que le fonds présente une sensibilité au marché extrêmement faible, le niveau de risque global étant inférieur ou égal à celui d’un portefeuille comprenant des titres d’excellentes qualités de crédit dont la maturité moyenne n’excède pas un an.

Rappelons également que la note de crédit ‘Af’, qui s’appuie sur l’analyse de la qualité de crédit du fonds, sa duration, sa liquidité, sa politique d’investissement et sur l’évaluation de l’expérience et de la capacité opérationnelle des équipes de BMCE Capital Gestion, mesure le niveau de protection des actifs détenus par le fonds contre le risque de perte.

La note ‘Af/S1+’ attribuée au FCP Capital Monétaire reflète ainsi l’opinion de Standard & Poor’s selon laquelle les actifs détenus en portefeuille et les contreparties sélectionnées par le fonds fournissent une forte protection contre le risque de pertes dû à des défauts de paiement. Elle est évaluée sur des échelles de notation globale de qualité de crédit et de niveau de volatilité des fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here