Access Bank Ghana entame sa recapitalisation

0
Access Bank Ghana Limited annonce la levée de 450 millions de cedis ghanéen, soit plus de 100 millions de dollars, à la bourse locale par le biais d’un programme obligataire et d’une émission de droits qui devrait avoir lieu l’année prochaine.

L’investissement  permettra de soutenir l’opération de recapitalisation de la banque exigée par la Banque centrale, a indiqué l’institution dans une circulaire du 4 décembre envoyée aux actionnaires.

En assemblée générale le 12 décembre prochain, les actionnaires doivent autoriser la banque, entre autres, à entreprendre cette levée de capitaux, à coter l’obligation  ainsi qu’à déterminer le nombre d’actions à émettre dans le cadre de l’augmentation de capital proposée, le prix de l’action, l’attribution et la durée de l’émission.

L’opération de levée de capitaux proposée à travers la bourse devrait aider à signaler aux autres sociétés cotées que la bourse est suffisamment liquide et assez profonde pour aider à soutenir leurs appétits de capitaux.


Pour rappel, la Banque centrale du Ghana a annoncé lundi 11 septembre, une hausse remarquable du capital minimum des banques commerciales opérant dans le pays, avec effet immédiat avant le 31 décembre 2018. Elle fixe désormais la barre à 400 millions de Ghana cedis, soit environ 90 millions de dollars, contre 120 millions de GHC, soit 27 millions de dollars en vigueur depuis la dernière révision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here