SecteursPorts & marine marchandeCôte d’Ivoire : Mohammed VI et Ouattara inaugurent un...

Côte d’Ivoire : Mohammed VI et Ouattara inaugurent un point de débarquement de pêche

-

Le Roi Mohammed VI et Alassane Ouattara viennent de mettre en route le point de débarquement de pêche « Mohammed VI » situé à Locodjro au Nord de la capitale ivoirienne.
D’un coût de 30 millions de dirhams (MDH), le projet a été réalisé sur un terrain de 1,3 ha avec une surface couverte de 2.100 m2.
Il comprend des ouvrages de protection maritime et des infrastructures dédiées aux pêcheurs artisans, ainsi que l’aménagement d’une zone d’exploitation commerciale et d’une zone d’activité.
Ce projet permettra la création de nouveaux postes d’emploi et de micro-pôles de développement pour lutter contre la pauvreté, l’optimisation des performances économiques de la pêche artisanale, l’augmentation des revenus des bénéficiaires, ainsi que l’amélioration des conditions sanitaires et hygiéniques, l’objectif étant un développement humain, durable et intégré.

Ndeye Magatte Kebehttps://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X