Le digital peut-il sauver les médias?  C’était l’une des principales questions soulevées lors des Africa Business Media Innovators 2017 tenues du 12 au 14 novembre 2017. Organisé par Bloomberg, l’événement a réuni plusieurs acteurs de la presse dont Financial Afrik, invité à  exposer sur son modèle.

Des industriels, opérateurs télécoms et business angels ont suivi les échanges.  Les exemples de Foreign Affairs, The Economist et Financial Times, qui ont enregistré 1,5 milliard de dollars de vente du contenu sur les 9 premiers mois de l’année en cours semblent indiquer la voie à suivre. Même si, dans le cas spécifiquement africain,  la question du modèle économique n’est pas encore réglée.

Les perspectives sont intéressantes puisque, fait savoir, Justin Brown, CEO de Bloomberg Media, 58% des téléphones portables utilisant des solutions de paiement sont en Afrique.

Présent lors de la rencontre, Edoh Kossi Amenouvé, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM), a rappelé le rôle fondamental de l’information dans la structuration des marchés financiers.


Note de la rédaction:

Les articles  de Financial Afrik sont  disponibles en  anglais, arabe, espagnol, français et portugais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here