Visa ouvre officiellement son bureau régional d’Abidjan 

0
Visa, le leader mondial des moyens de paiement électronique, a officiellement ouvert à Abidjan son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Par cette implantation qui a fait l’objet d’une signature de convention avec l’Etat ivoirien ce 14 novembre, Visa entend renforcer son action et sa collaboration avec les gouvernements, les institutions financières et les acteurs du commerce dans les zones de l’UEMOA et de la CEMAC.
L’idée est de « mettre à disposition de la région les avantages de paiements électroniques innovants, incluant entre autres notre expertise en sécurité, en mobilité et notre capacité en services-conseils » a fait savoir Andrew Torre, directeur Afrique subsaharienne de la firme. Une perspective qui, a-t-il poursuivi, favorisera « l’efficacité et la transparence économiques » qui contribueront au développement et à la croissance des Etats.
Saluant le choix de la Côte d’Ivoire, Adama Koné, le ministre ivoirien en charge de l’Economie et des Finances, s’est félicité du rapprochement des pays de la région avec « un réseau de paiement international sûr et global » qui aura un impact sur la filière de la distribution et l’inclusion financière des consommateurs avec des effets d’entraînement sur d’autres secteurs.
Opérationnel depuis le mois de mai dernier, le bureau régional de Visa couvre dans les pays de l’UEMOA et de la CEMAC. Il s’agit de la cinquième implantation en Afrique subsaharienne après Johannesburg, Nairobi, Kigali et Lagos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here