Société Générale : un troisième trimestre baissier

0

La française Société Générale a annoncé, vendredi 3 novembre 201è, une baisse plus marquée que prévue de son bénéfice net au troisième trimestre.

Au troisième trimestre, le bénéfice net part du groupe s’est établi à 932 millions d’euros, soit un recul de 15,2% par rapport à la même époque de 2016. Le produit net bancaire a enregistré une baisse de 0,9% à 5,96 milliards d’euros en glissement annuel.

Ces nets reculs s’expliquent notamment par une forte baisse des recettes du groupe dans ses activités de marchés, où il perd quelque 15% par rapport au troisième trimestre 2016.Le directeur général, Frédéric Oudéa, estime que les résultats de la banque sont «résilients», tirés en particulier par les activités de banque de détail et les services financiers internationaux.

Le groupe continue par ailleurs à signer de bonnes performances dans sa troisième branche, catégorie «fourre-tout»,  qui compte ses activités de banque de détail à l’international, d’assurances et de services aux entreprises.

Sur le premier plan, Société Générale bénéficie d’une croissance solide des crédits en Russie et en Afrique, tandis que dans l’assurance, elle profite des suites de l’acquisition d’Antarius. Dans l’ensemble, les recettes de ce troisième pôle gagnent près de 4% sur un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here