BanquesBanques & AssurancesMali : la BIDC octroie un prêt de 10...

Mali : la BIDC octroie un prêt de 10 milliards de FCFA à la Banque de développement

-

Le conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) a approuvé l’accord d’une ligne de crédit de 10 milliards de F CFA en faveur de la Banque de développement du Mali, au cours de sa 55eme session ordinaire tenue mercredi 25 octobre à Lomé.

Il s’agit là d’un des 9 projets annoncés pour être financés par l’emprunt obligataire émis par l’institution régionale au cours du premier trimestre 2017. Elle avait levé 26 milliards de F CFA sur les 50 milliards initialement sollicités sur le marché.

Détenue à 32,4% par BMCE Bank, la Banque de développement du Mali dispose d’un capital de 25 milliards de F CFA. Au 30 juin 2017, elle a affiché une augmentation de 0,44% du total bilan, qui s’établit à 1 010 millions d’euros.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X