Air Madagascar/Air Austral : l’accord enfin signé 

0
L’accord de partenariat entre Air Madagascar et Air Austral a été finalement signé lundi 9 octobre à Madagascar. Précédemment annoncée pour le 31 mai dernier, la signature avait été reportée en raison des garanties financières exigée à la compagnie malgache.

Pour rappel, c’est Le 4 avril dernier, que Air Madagascar et Air Austral avaient signé un protocole d’accord entre Didier Robert (représentant la Sematra, principal actionnaire de la compagnie) et Léon Rajaobelina, le président du conseil d’administration d’Air Madagascar.  Dans les derails, Air Austral va prendre 49% du capital de la compagnie malgache et l’État gardera les 51% selon les termes de la nouvelle composition de l’actionnariat de la société aérienne malgache.

La compagnie malgache qui traîne 88 millions de dollars de dettes, espère avec ce partenariat redorer son blason d’ici 2020.

Dans le cadre de l’accord, le Conseil d’Administration d’Air Madagascar a officialisé lors de sa séance du 12 octobre 2017, la nomination Rolland Besoa Razafimaharo, nouveau Directeur Général de la compagnie. Poste qu’il avait déjà occupé entre1996 et 2000.

A noter qu’une trentaine de compagnies avaient manifesté leurs intérêts pour cet accord de partenariat. Par la suite, sept compagnies avaient été pré-qualifiées pour soumettre une offre.