L’Ethiopie mettra en route son plus grand projet d’Energie solaire en 2018

0


L’Éthiopie prévoit de construire un projet d’énergie solaire de 100 MW en 2018. Les travaux dudit projet débuteront au début de l’année 2018 et est estimé à 100 millions de dollars.
Selon le ministère éthiopien de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Énergie (MoWIE), ce serait le plus important de son genre en Ethiopie. Il sera construit sur une base d’achat d’énergie indépendante (IPP), par une entreprise privée, qui vendra à un prix convenu au gouvernement pendant 20 ans.
Le gouvernement éthiopien deviendra au bout de 20 ans propriétaire de la centrale photovoltaïque
Toutefois, le nom de la société chargée de construire le projet d’énergie solaire qui devrait durer 22 mois n’a pas été divulgué.
Il faut savoir par ailleurs que l’Éthiopie envisage d’augmenter sa capacité de production d’énergie de 4 200 MW à 17 300 MW, mais le pays de l’Afrique de l’Est génère son énergie presque à partir de sources d’énergie hydraulique, éolienne et géothermique.
Les projets solaires ont jusqu’à présent été réservés aux lampes à énergie solaire et à d’autres appareils destinés principalement aux zones rurales qui ne sont pas reliées au réseau national.