BGFIBank Gabon : Le Conseil d’Administration désigne une nouvelle équipe dirigeante.

1

Réuni ce jeudi 27 septembre 2017, le Conseil d’Administration a nommé Madame Ludwine OYENI AMONI Directeur Général de BGFIBank Gabon et Monsieur Yonnel SOUMBOU, Directeur Général Adjoint.

Par cette nomination, le Conseil d’Administration dote BGFIBank Gabon d’une équipe de Direction Générale performante capable de conduire le développement de la banque.

Pur produit du Groupe BGFIBank, la nouvelle équipe dirigeante dispose en effet des leviers nécessaires à l’accélération de la performance commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle de BGFIBank Gabon.

Ludwine OYENI AMONI a intégré le Groupe BGFIBank en février 2006 comme auditeur interne. Par sa force de travail, elle passe Chef de mission, Chef de Département Audit Interne puis Directeur de l’Audit Interne de BGFIBank Gabon avant de rejoindre BGFI Holding Corporation en qualité de Directeur de l’Audit Interne du Groupe BGFIBank son dernier poste.

Yonnel SOUMBOU intègre le Groupe en 2003 comme Chef de Département Contrôle comptable au sein de BGFIBank Congo. Il y restera jusqu’en 2009 avant d’être affecté à BGFIBank Guinée Equatoriale au poste de Directeur Administratif et comptable, fonction qu’il a occupé jusqu’à cette nomination.

Le Conseil d’Administration a en outre procédé à la révision du dispositif commercial de la banque en mettant en place une nouvelle organisation basée sur un nouveau plan dynamique et ambitieux qui place les Directeurs d’Agences bancaires au cœur de ce nouveau dispositif.

« Tous ces changements n’ont d’intérêt que parce qu’ils participent à assurer la performance et au renforcement de la pérennité de notre filiale principale. Nous avons pour ce faire redéfinit le projet commercial de BGFIBank Gabon que nous avons appelé « Réinventer la proximité avec le client ». Notre objectif est de rester un partenaire de confiance pour nos clients dans un environnement bancaire fortement concurrentiel » a expliqué Henri Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

1 COMMENTAIRE

  1. toute organisation qui se veut sérieuse doit s’adapter aux exigences de l’environnement dans lequel il évolue. BGFI n’échappe pas à la règle. c’est qui explique sa volonté de Réinventer la proximité avec le client pour maîtriser et fidéliser son port feuil client et certainement conquérir des nouveaux. En dépit de ses efforts, je reste persuadé que l’avenir des banques restes menacées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here