Mauritanie : Kinross annonce la Phase Deux du projet d’expansion de la mine Tasiast

0

Kinross Gold Corporation, société mère de Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA ou Tasiast) a annoncé lundi ,18 septembre, qu’elle procédera à la Phase Deux du projet d’expansion de la mine Tasiast.

Cette expansion représente un investissement supplémentaire d’environ 210 milliards d’Ouguiya (590 millions de dollars US) qui fera de Tasiast une Mine de classe mondiale avec de faibles coûts de production. La Phase Deux devrait doubler la production annuelle des estimations de la Phase Une.

« L’investissement initial total pour les Phases Une et Deux combinées devrait être de 317 milliards Ouguiya (environ 900 millions de dollars US). Cette expansion en deux étapes montre notre engagement total envers Tasiast et la Mauritanie sur le long terme» à déclaré Michel Sylvestre, le président de TMLSA. La Phase Deux devrait nécessiter le recrutement de 200 employés supplémentaires pour le bon fonctionnement des opérations lorsque le projet d’expansion sera achevé en 2020, ajoute-t-il.

La construction de la Phase Deux devrait commencer début 2018 et devrait s’achever au troisième trimestre 2020.

La Phase Une, qui a été approuvée en 2016, devrait augmenter la capacité de production de l’usine, passant de 8 000 t/j (tonne par jour) à 12 000 t/j. Par conséquent, la production annuelle devrait doubler par rapport à la production actuelle. Avec la Phase Deux, Tasiast prévoit d’atteindre une capacité de traitement de 30 000 t/j.

« D’ici 2020, nous prévoyons encore de doubler la production annuelle par rapport à la Phase Une, et ainsi engendrer des coûts de production nettement inférieurs», précise Michel Sylvestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here