Bénin : la BOAD appuie la Société Générale (Sgb)

0

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) va octroyer un prêt de 10 milliards de F CFA (18 millions de dollars Us) à la Société Générale du Bénin (Sgb). Un montant qui permettra à la filiale béninoise de la française Société Générale de financer les projets d’investissement  des petites et moyennes entreprises.

Ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par la Boad avec son partenaire allemand, la Kfw, avec pour objectif de soutenir les Petites et moyennes entreprises (Pme) par le canal des banques commerciales.

Le directeur général de la Sgb, Aymeric Villebrun, a rassuré de la meilleure utilisation du prêt au profit de la cible. Il a souligné que cette ligne de financement sera utilisée pour soutenir les projets d’investissement solides et durables et lever un des freins qui empêchent les Pme d’émerger. A ce jour, le montant total des lignes de refinancement de la Boad s’élève à près de 270 milliards de FCfa.

L’institution qui regroupe 8 États membres, a pour objectif de lutter contre la pauvreté, la promotion du développement équilibré des Etats membres et la réalisation de l’intégration régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here