Amethis fait son entrée au Burkina avec SODIGAZ

0

Amethis a finalisé l’acquisition d’une participation minoritaire dans le groupe Sodigaz, leader dans la distribution de gaz en bouteille de GPL au Burkina Faso, faisant ainsi son entrée dans le pays des Hommes intègres. Cette transaction a été conclue via Amethis Afrique de l’Ouest, son véhicule d’investissement dédié à l’Afrique de l’Ouest.

Pionnier de la distribution de bouteilles de gaz destinées aux familles burkinabés, le groupe qui compte aujourd’hui parmi les entreprises les plus importantes du Burkina Faso, détient 60% de part de marché avec 45 000 tonnes de gaz distribués par an.

Profitant d’un marché du gaz GPL burkinabè particulièrement dynamique qui croît annuellement de 20% depuis ces 5 dernières années, SODIGAZ projette de consolider sa couverture nationale et entamer son expansion régionale et, pour ce faire, compte s’appuyer sur l’expertise de son nouveau partenaire.

« Notre choix s’est orienté vers Amethis car nous avons reconnu dans l’équipe un partenaire fort partageant la même vision de notre stratégie de développement et porteur non seulement de capitaux financiers mais également de l’expérience et de la rigueur sur le plan organisationnel et managérial pour relever les défis de notre croissance» a expliqué Lala Bolly, PDG de Sodigaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here